Milène Avoine
Sexologue clinicienne et psychothérapeute

Expérience professionnelle et académique

Je suis membre de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec depuis sa création en 2013. Je détiens une attestation pour l'évaluation des troubles sexuels. De plus, je suis membre de l’Association des sexologues du Québec depuis 2008.

Je suis inscrite au Registre des détenteurs de permis de psychothérapeute de l'Ordre des Psychologues du Québec depuis 2015.

J’ai complété mon baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal en 2006, incluant un stage en intervention et éducation auprès de l’organisme communautaire Centre de Prévention et d’Intervention pour les Victimes d’Agression Sexuelle de 2005 à 2006.

J’ai complété ma maîtrise en sexologie clinique en 2010, incluant un stage clinique auprès du CLSC des Milles-Îles à Laval de 2007 à 2008. Également, j'ai déposé mon rapport d’activité, "Les relations extra-conjugales : Une recension des écrits", en 2010.

Je rencontre des gens en individuel et en couple dans le cadre de ma pratique privée depuis 2008.

J'ai rencontré des enfants, des adolescents et des adultes ayant été victime d’abus sexuel ou ayant un proche ayant été victime d’abus sexuel dans le cadre de mon travail auprès de l’organisme communautaire Parents-Unis Repentigny (Lanaudière) de 2008 à 2013.

J’ai été assistante de recherche et coordonatrice de projet dans le cadre de trois projets de recherche portant sur l'abus sexuel. Ceux-ci étaient menées par des chercheurs de l’Université de Montréal, de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec le CHU Sainte-Justine de 2009 à 2013.

this is a test