Milène Avoine
Sexologue clinicienne et psychothérapeute

À propos de moi

Milène Avoine, sexologue clinicienne et psychothérapeute Milène Avoine, sexologue clinicienne et psychothérapeute

Je pratique le métier de sexologue clinicienne et psychothérapeute depuis plusieurs années. J’ai complété mon baccalauréat en sexologie, ainsi que ma maitrise en sexologie profil counseling. Je suis membre de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec et de l’Association des sexologues du Québec. Je détiens une attestation pour l'évaluation des troubles sexuels délivrée par l'Ordre professionnel des sexologues du Québec.

Je détiens un permis de psychothérapeute délivré par l'Ordre des Psychologues du Québec.

Depuis la fin de mes études je rencontre, dans le cadre de ma pratique privée, des personnes en individuel et en couple qui sont aux prises avec des difficultés ou des questionnements associés à la sexualité ou aux relations de couple.

Je rencontre aussi des adolescent(e)s et des adultes ayant été victime d’abus sexuel. Depuis plusieurs années, je collabore avec l’IVAC à titre de fournisseur de services de psychothérapie auprès des victimes d’abus sexuel.

J’utilise une approche éclectique, c’est-à-dire que je combine plusieurs approches thérapeutiques afin de m’adapter à chaque client que je rencontre, et ce, tout au long du processus.

Dans le cadre de mon travail je cherche à offrir à mes clients un environnement dynamique, respectueux, sécurisant et apaisant. Il est pour moi essentiel d’offrir une écoute attentive, de l’acceptation, du soutien et des conseils éducatifs aux gens que je rencontre. Je tiens à offrir un traitement thérapeutique qui soit adapté aux besoins de chaque individu afin de favoriser l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés dans leur démarche. Je vois la thérapie comme un travail d’équipe où le client apporte son vécu et ses expériences de vie, alors que le thérapeute apporte son savoir et son cadre thérapeutique. Ce n’est qu’en étroite collaboration que la thérapie peut atteindre son plein potentiel.

this is a test