Milène Avoine
Sexologue clinicienne et psychothérapeute

Différence entre un sexologue et un sexologue clinicien

Un sexologue est un praticien qui a une bonne connaissance de la sexualité humaine et des méthodes thérapeutiques adaptées au traitement des troubles sexuels *. Il y a plusieurs types de sexologues.

Le sexologue éducateur ou plus communément appelé sexologue est un professionnel qui possède un diplôme universitaire de baccalauréat en sexologie. Il est habileté à faire de la relation d’aide et de l’éducation. Le travail d’un sexologue éducateur est surtout de prévenir, d’informer et d’enseigner.

Le sexologue clinicien est un professionnel ayant un diplôme universitaire de maîtrise en sexologie profil counseling (clinique). Le terme clinicien signifie qu’il est qualifié pour faire des évaluations, de la sexothérapie et de la psychothérapie. Les sexologues cliniciens ont acquis à travers leur formation universitaire des méthodes d’intervention spécifiques pour aider à l’amélioration de la vie sexuelle et affective. Le travail du sexologue clinicien consiste à aider les personnes qui ont des insatisfactions au niveau sexuel. Ils sont en quelque sorte des psychologues de la sexualité.

* Selon le Petit Larousse de la sexualité

this is a test